Tudor

Tudor Heritage Black Bay Dark: Le souci du détail

Quelle heure est-il?
– Il est 22 H 37.

De quelle montre s’agit-il?
– D’une Tudor Heritage Black Bay Dark.

Qu’est-ce que cette marque vous évoque?
– La Maison à la rose.

The Tudor 1936 ©Tudor
The Tudor 1936 ©Tudor

Note personnelle
La Tudor Rose est l’emblème floral traditionnel héraldique (donc d’une certaine façon de l’annonceur) de l’Angleterre et prend ses origines de son nom de la dynastie Tudor. Rappelons que le 15 octobre 1936, la maison « Veuve de Philippe Hüther » cède la marque « The Tudor » à Hans Wilsdorf. À cette même période, la rose de la dynastie des Tudors apparaît sur les cadrans des montres de la marque. Aujourd’hui, cette rose impérissable apparaît encore sur certains modèles comme un éternel rappel à ses nobles origines.

Qu’est-ce que vous aimez dans ce produit?
– J’aime son revêtement furtif qui en fait une montre discrète, j’aime son cadran tout en relief qui marque un souci du détail et j’aime son triangle rouge sur la lunette qui symbolise sa filiation et rend hommage à son ancêtre.

Tudor Submariner 7924  ©Bobswatches
Tudor Submariner 7924
©Bobswatches

Quelle est le mouvement de cette Tudor?
– Il s’agit du calibre MT5602, une variante du Calibre Manufacture Tudor qui a été développé pour le modèle Heritage Black Bay Bronze à ceci près qu’il est légèrement plus large. Pour l’anecdote, on peut aussi dire que le « MT » attribué à la référence du mouvement signifie en fait « Manufacture Tudor ».

Le Calibre Manufacture Tudor ©Tudor
Le Calibre Manufacture Tudor ©Tudor

Information complémentaire
En 2015, Tudor avait annoncé le premier Calibre Manufacture de son histoire. Calibre de grande performance, d’excellente précision et de robustesse éprouvée, avec notamment une réserve de marche de 70 heures. Ce « nouveau » mouvement s’inscrit dans un processus global industriel de grande envergure destiné à offrir une plus grande indépendance à la Maison.

tudor1

Si vous le pouviez, qu’est-ce que vous amélioreriez sur ce produit?
– Rien du tout.

Quelle valeur a-t-elle à vos yeux ?
– Pas la moindre, je ne m’attache pas particulièrement aux objets.

Avez-vous une anecdote à nous raconter au sujet de cette montre?
– J’ai toujours porté des Rolex et maintenant je découvre avec plaisir cette marque que je connaissais bien sûr mais que j’ai aujourd’hui plaisir à porter notamment en vacances.

tudor3

Lire aussi: Tudor Fastrider Black ShieldCliquez ici

Le Saviez-vous ?

Le PVD
Cette Tudor Heritage Black Bay Dark est habillée d’un revêtement noir obtenu par procédé PVD (Physical Vapor Deposition). Directement dérivé de la technologie des couches minces développée à l’origine par la NASA dans le cadre de ses programmes spatiaux, le PVD ou dépôt physique en phase vapeur permet d’unir pratiquement n’importe quelle matière inorganique à des métaux. Suggérant par son apparence un élément d’équipement tactique, à vocation fonctionnelle et furtive, l’Heritage Black Bay Dark est entièrement satinée pour un rendu général mat. (Source: site officiel Tudor)

L’Ethos
Genre: Masculin
Age: Entre 60 et 65 ans
Nationalité: Belge
Habite à: Genève
Domaine: L’ingénierie
Centres d’intérêt: Le golf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>