Breitling

Breitling Sprint: Un parti pris, celui de la singularité

Quelle heure est-il?
– Il est 15 H 31.

De quelle montre s’agit-il?
– D’une Breitling Sprint, référence 2010.

Qu’est-ce que cette marque vous évoque?
– Breitling est à mes yeux une des marques importantes de sport de la deuxième moitié du XXe siècle. Elle possède des modèles phares comme le Chronomat ou la Navitimer de 1952.

Information complémentaire

Navitimer , 1952 ©Breitling
Navitimer , 1952 ©Breitling

En 1952, Breitling lance son légendaire chronographe-bracelet Navitimer doté d’une règle à calcul circulaire permettant d’effectuer toutes les opérations liées à la navigation aérienne. Un objet-culte pour les pilotes et les passionnés d’aéronautique, fabriqué sans discontinuer depuis près de 60 ans. En 1962, une Navitimer accompagne Scott Carpenter lors de son vol orbital à bord de la capsule Aurora 7; c’est le premier chronographe-bracelet à voyager dans l’espace.

Qu’est-ce que vous aimez dans ce produit?
– C’est un modèle peu courant qui diffère des instruments de vol habituel de Breitling. J’aime son design simple et distinctif. Il y a un parti pris dans ce modèle, celui de la singularité.

breitling_2

Quelles sont ses complications?
– Un chronographe.

Si vous le pouviez, qu’est-ce que vous changeriez sur ce produit?
– Je ne changerai rien.

breitling_3

Quelle valeur a-t-elle à vos yeux?
– La valeur d’une montre assez représentative de la fin des années 60.

Avez-vous une anecdote à nous raconter au sujet de cette montre?
– De par son cadran noir sur fond blanc, cette montre est surnommée la Zorro en référence à l’évocation d’un masque faisant ressortir les compteurs à la place des yeux.

Masque de Zorro
Masque de Zorro

Le Saviez-vous ?

Léon Breitling  ©Breitling
Léon Breitling ©Breitling

En fondant son atelier, en 1884, dans le Jura suisse, Léon Breitling choisit de se consacrer à un domaine aussi exclusif qu’exigeant: celui des chronographes et des compteurs. Des instruments de précision destinés aux sports, aux sciences et à l’industrie. Grâce à ses produits de qualité et à sa quête constante d’innovation, la marque accompagne l’essor des sports de compétition et de l’automobile – mais aussi les premiers exploits des pionniers de l’aviation. (Source: site officiel Breitling)

L’Ethos
Genre: Masculin
Age: Entre 40 et 45 ans
Nationalité: Suisse
Habite à: Genève
Domaine: La banque
Centres d’intérêt: La course à pied

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>