reverso1

Jaeger-LeCoultre Reverso Duoface: Pile et face

Quelle heure est-il?
– 16H38.

De quelle montre s’agit-il?
– Une Jaeger-LeCoultre Reverso Duoface.

Qu’est-ce que cette marque vous évoque?
– En 2 mots : modernité et classicisme.

reverso2

Qu’est-ce que vous aimez dans ce produit?
– Ce produit réunit tout ce qui a su faire le charme des Reverso depuis les années 30 à travers son design et sa sobriété. J’aime tout particulièrement le fait que ce modèle comporte deux montres en une très différentes l’une de l’autre, et aussi qu’il soit encadré d’or rose.

Quelles sont ses complications?
– D’un côté, le cadran blanc qui donne l’heure locale et la date. De l’autre, le cadran noir qui fournit l’heure de référence avec l’indication jour/nuit permettant de connaître l’heure sur 24h.

Calibre Jaeger-LeCoultre  854/1
Calibre Jaeger-LeCoultre 854/1

Information complémentaire
La Jaeger-LeCoultre Reverso Duoface intègre un calibre 854/1 capable de gérer un double fuseau horaire tout en étant réglable de façon indépendante. Composé de 180 pièces, ce mouvement mécanique à remontage manuel ne mesure que 3,80 mm de haut. Malgré son petit gabarit, le calibre voit son cœur battre à 21 600 alternances par heure, et propose une réserve de marche de 45 heures.

reverso3

Si vous le pouviez, qu’est-ce que vous amélioreriez dans ce produit?
– C’est un modèle malgré tout un peu imposant pour la gent féminine. De plus, je trouve aussi que le bracelet alligator est très rigide, j’ai mis beaucoup de temps à le modeler à mon poignet.

Quelle valeur a-t-elle à vos yeux?
– Elle a beaucoup de valeur à mes yeux car il s’agissait d’un réel coup de cœur.

JLC

Avez-vous une anecdote à nous raconter au sujet de cette montre?
– C’est une montre que je partage avec mon compagnon. Il a aussi plaisir à la porter.

Le Saviez-vous ?
Le fait de réunir deux montres en une, couleurs de cadrans et complications différentes, est ce que Jaeger-LeCoultre appelle le concept Duoface. Ce concept a été introduit dans la gamme Reverso pour la première fois en 1994.

L’Ethos
Genre: Féminin
Age: 28 ans
Nationalité: Suisse
Habite à: Genève
Domaine: Horlogerie
Centres d’intérêt: La lecture

Un commentaire sur “Jaeger-LeCoultre Reverso Duoface: Pile et face

  1. Sans jamais tre vulgaire, ou trop ostentatoire, cette Jaeger-LeCoultre Reverso Duoface comblera les amoureux des belles pi ces horlog res. La manufacture r alise ainsi la prouesse d’associer praticit et raffinement dans une seule et m me montre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>