rolexgmt1

Rolex GMT-Master II: Connue sous le nom de Batman

Quelle heure est-il?
– Il est 19 H 06.

De quelle montre s’agit-il?
– Une Rolex GMT-Master II.

Qu’est-ce que cette marque vous évoque?
– Avoir une Rolex, c’est pour moi faire partie d’un club assez élitiste qui représente plusieurs univers auxquels on a envie de s’identifier.

rolexgmt_2

Quels univers?
– L’univers qui me parle réellement est le sport. Rolex est la marque des sports qu’on peut qualifier de nobles et j’aime ça.

Information complémentaire
Depuis 1927, date à laquelle Mercedes Gleitze a traversé la manche à la nage avec une rolex Oyster au poignet, le nom de Rolex est associé au monde du sport. Aujourd’hui, la marque à la couronne intervient dans plus de cent cinquante manifestations : tournois de golf et de tennis, régates de voile, concours équestres et courses automobiles.

1927 -  Rolex - Mercedes Gleitz ©DailyMail
1927 – Rolex – Mercedes Gleitz ©DailyMail

Qu’est-ce que vous aimez dans ce produit?
– Ce modèle reflète ma personnalité, c’est-à-dire très classique mais avec quand même une touche d’excentricité.

Est-ce qu’elle a des complications?
– Une date à 3 heures et surtout un GMT.

rolex

Utilisez-vous souvent le GMT?
– Oui je l’utilise quand je suis en voyage et même parfois à Genève quand je travaille avec des marchés différents. Je regarde ma montre pour savoir quelle heure il est avant de téléphoner à un marché asiatique ou américain. Ça m’évite ainsi de faire du calcul mental.

Si vous le pouviez, qu’est-ce que vous amélioreriez dans ce produit?
– Peut-être que j’enlèverais cette bulle pour lire la date. Je ne trouve pas ça très esthétique et j’ai pour l’instant une bonne vue. Pour le reste, elle est vraiment parfaite.

Quelle valeur a-t-elle à vos yeux?
– Une valeur pratique et quotidienne.

Avez-vous une anecdote à nous raconter au sujet de cette montre?
– Pour l’anecdote, les aficionados de Rolex ont nommé librement cette montre la « Batman » en raison de sa lunette bleue et noire qui rappelle le super-héros. Pour rappel, la Rolex Submariner avec la lunette verte sur cadran vert a été affublée du surnom de « Hulk » par ces mêmes personnes. Cela m’a fait beaucoup réfléchir et je me demande pourquoi la montre Rolex GMT-Master II dite « Pepsi » ne s’appelle pas la Spider-Man? Je trouve que c’est une question essentielle…

Note personnelle
C’est une question légitime qu’on est en droit de se poser! En tout cas, l’affiche est déjà en place sur le blog.

Rolex Spider-Man ©alheuredegeneve
Rolex Spider-Man ©alheuredegeneve

Rolex GMT-Master II
Dévoilée par Rolex à l’occasion de Baselworld 2013, la GMT-Master II Réf. 116710 BLNR est également connue sous le nom de Batman en raison de sa lunette bicolore qui rappelle les codes couleurs de la cape de l’homme chauve-souris. (Image ci-dessous)
Ce garde-temps équipé du calibre 3186 automatique reprend les attributs identitaires classiques des montres Rolex comme son boîtier Oyster de 40mm en acier, sa glace saphir surmontée d’une loupe Cyclope et son iconique cadran Oyster noir avec ses index Chromalight caractéristiques.
Prouesse technologique et esthétique, le facteur qui suscite la préférence de ce modèle tient essentiellement aux couleurs de sa lunette en Cerachrom, le bleu et le noir, représentant le jour et la nuit. Un mariage inédit de teintes qui a déclenché à la sortie du produit une demande supérieure à l’offre.
Classique et excentrique, la GMT-Master II Batman est certainement la montre que Bruce Wayne aurait arborée dans les rues de Gotham City car elle met en avant ses deux aspects: son côté lumineux et son côté sombre.

Batman
Batman

Le Saviez-vous ?

Lunette Cerachrom ©Rolex
Lunette Cerachrom ©Rolex
La lunette Cerachrom
Fabriqués dans une céramique extrêmement résistante depuis 2005, le disque Cerachrom et la lunette monobloc exclusive possèdent d’excellentes propriétés anticorrosives et conservent leurs couleurs au fil du temps. Ils sont pratiquement inrayables et ne sont pas altérés par une exposition au soleil, au chlore ou à l’eau de mer. Pour inscrire les chiffres et les graduations sur un matériel aussi résistant, Rolex a dû mettre au point un procédé qui se conclut par le dépôt d’une fine couche d’or jaune ou de platine. Il faut quarante heures pour produire chaque lunette Cerachrom. (source: www.rolex.com)

L’Ethos
Genre: Masculin
Age: Entre 30 et 35 ans
Nationalité: Suisse
Domaine: Finance
Centres d’intérêt: -

2 commentaires sur “Rolex GMT-Master II: Connue sous le nom de Batman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>